mardi 3 mai 2011

Cathy's Key de Jordan Weisman & Sean Stewart & Cathy Brigg

Cathy's Key de Jordan Weisman & Sean Stewart & Cathy Brigg

Le résumé :

Il y a six mois, j'ai découvert que mon copain n'était pas quelqu'un de normal. Il y a trois jours, une inconnue m'a volé ma vie. Il me reste une chance de la récupérer...

Mes premières impressions :


Et voilà que je poursuis avec le deuxième journal de Cathy. Il est tout aussi plaisant et agréable à lire que le premier. Je dirais que le point positif de ce deuxième tome est qu'il entre dès les premières pages dans l'intrigue. De suite, les évènements se succèdent mais comparé au premier tome, plus lentement et donc le lecteur a le temps d'apprécier d'être au première loge du feu de l'action. On retrouve les personnages de Cathy et Emma dans ce deuxième opus et aussi un nouveau qui est un jeune homme dénommé Pete. Il va lui aussi aider dans la progression de l'enquête grâce à ses talents de programmateur. Un autre aussi qui déclenche un peu les interrogations de Cathy c'est Tatie Joe, une voyante qui va lui révéler quelque chose dont Cathy n'aurait jamais pensé.

Mon avis :

Que de nouvelles surprises dans ce deuxième tome ! Je ne sais pas encore si j'ai préféré celui-là du premier mais en tout cas, il y a toujours autant de surprises et de rebondissements au niveau de l'histoire. Des mystères qui dormaient dans le premier tome et qui se réveillent peu à peu dans le deuxième. Et alors, qu'est-ce que tout ça doit donner dans le troisième tome ! Les rencontres au sommet du mal suscite aussi le suspense et la peur au lecteur. Celui-ci s'interroge, mais que va t-il se passer ? Il y a aussi toujours du plaisir à retrouver les fidèles personnages du premier tome : Cathy, Emma et Victor. Mais aussi pour la petite touche thriller du roman : Tsao et L'ancêtre Lu. J'avoue que j'ai apprécié aussi les nouveaux personnages qui ont tous leur personnalité bien à eux : Jewel qui essaye de s'identifier à Cathy,  Tatie Joe et sa voyance extralucide et Pete, le programmateur. Cathy elle, devient est quand même attachante et on la retrouve toujours aussi amoureuse des situations périlleuses. Mais on a l'impression que l'histoire s'épuise au fur et à mesure. Pourquoi les auteurs ont-ils décidés ça ou ça ? ... Enfin bref.

L'histoire continue accompagnée de Cathy et Emma. Au départ on découvre Cathy qui fait une rencontre assez désagréable d'une fille dénommée Jewel. Peu à peu elles vont faire connaissance puis elle va s'en aller sans rien dire à Cathy. Dépourvue de son portable, de son journal, elle va tenter de la retrouver et pire encore, de retrouver l'écharpe que Victor lui avait offert il y a longtemps pour fausser les pistes vers Cathy.

Emma elle, à évolué. Elle a réussi à quitter sa misère de ne plus rien faire et à trouver un investisseur chez DoubleTalk, Tsao. Et à fait de ce boulot son gagne-pain. Malgré que celui-ci menace Cathy de détruire la boite si elle refuse ses enfances, que va t-il se passer ? Et puis le retour d'une personne qui est très cher à Cathy. Mais qui est-elle ?

Au final, je pense que j'ai bien aimé lire ce deuxième tome qui entre de suite dans le feu de l'action sans précipiter les choses. L'intrigue tient toujours mais l'histoire s'épuise. L'enquête se poursuit et on a toujours plaisir à s'introduire avec Cathy, Emma et Pete dans les lieux là où il ne faut jamais aller chercher les ennuis...

Note attribuée : 6,5/10

1 commentaire:

  1. Tu as oublier de dire dans le résumé du livre, que Victor cherche un sorte de remède lui permettant de redevenir humain, mais sinon c'est bien.

    RépondreSupprimer