mardi 3 mai 2011

Un été à la morgue de John C. Ford



Résumé :

Christopher, étudiant studieux mais un peu excentrique, rêve de devenir agent secret. Et quoi de mieux qu'un stage à la morgue pour se mettre dans l'ambiance ? Dès le premier jour, il va se trouver confronté à un cadavre peu ordinaire. Comment le médecin légiste et le shérif ont-ils pu conclure à un suicide pour un mort criblé de cinq balles dans le torse? Pourquoi le rapport d'autopsie a-t-il été falsifié ? D'où viennent ces liasses de billets cachées dans le tiroir du bureau du docteur Mobley ? Il n'en faut pas plus à Christopher pour mener l'enquête dans toute la ville. Aidé de Tina, la jolie reporter, il va chercher la vérité au péril de sa vie...

Mes premières impressions :

On suit la petite enquête de Christopher âgé de 18 ans, embauché pour faire des taches administratives et ménagères dans une morgue qui se situe pas loin de chez lui. Lorsqu'un jour il guette par curiosité, une conversation entre son patron et un policier à ses côtés lors d'un rapport d'autopsie. Il va découvrir par curiosité des liasses de billets rangés dans une enveloppe dans le sac de son patron. Christopher va se faire des idées (trafic de médicaments ?). Est-ce vrai ou faux, pour l'instant je n'en sais rien et je n'en dirais pas plus ^^. Lorsque, intrigué, il va aller inspecter le cadavre de l'autopsie dès l'absence de son patron, il va découvrir que celui ci s'appelle Mitchell Blaylock et que sur son torse 5 orifices sont visible qui pourrait être à l'origine d'un meurtre et non d'un suicide, comme le prétend le certificat de décès qui est jugé comme falsifié pour Christopher.

Mais quel était donc cette échange mystérieux entre le policer et son patron ? Pourquoi le certificat de décès a t-il était falsifié ?
SUSPENS !

Le style d'écriture de l'auteur est fluide, très agréable et simple.

Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est à la fois tordant comme surprenant ! Dès que je l'ai refermer mon corps s'est mis à trembler... Vraiment que des surprises dans ce bouquin, j'ai adoré ! On suit la petite enquête de Christopher Newell, agé de 18 ans qui un jour va faire un stage à la morgue. Il va découvrir une autopsie là ou un meurtre va être maquillé en suicide. Il va aussi découvrir des liasses de billets, dans le sac de son patron. Lorsqu'un jour il croise une jeune fille dénommée Tina, ils vont tout les deux menés l'enquête jusqu'à découvrir toute la vérité après de multiples péripéties des plus glauques au plus horrible.

Ce livre est une vrai réussite, j'en garde un très bon souvenir je vous le recommande à tous ! Il nous fait comprendre que dans la vie, on pense qu'un enlèvement ou autre ce n'est rien alors qu'enfaite si ! Au départ j'étais dans mon petit monde puis cette petite merveille m'a réveillé.

Le style d'écriture est très agréable, fluide mais aussi très anodin à mon gout !

Note attribuée : 7,5/10

1 commentaire:

  1. j'ai lu ce livre, il m'a beaucoup plu mais je dois faire une fiche de lecture et pour trouver des informations sur l'auteur c'est très compliqué ...

    RépondreSupprimer