mardi 22 novembre 2011

Sharon Kena s'explique !

Comme beaucoup d'entre vous ont pu le constater ces derniers temps, Sharon Kena est une auteure-éditrice très contestée dans la blogosphère ou adorée pour les ouvrages écrits de sa plume. Dans une interview proposée par Nathy (Belisam' Art), elle nous propose de s'expliquer sur les récents conflits qui ont eu lieu suite à des chroniques négatives dégradantes et autres...

Voici un petit extrait de l'interview :

Belisam' Art : Qu'à tu as dire et que penses tu des propos de tes détracteurs qui t'accusent de salir l'image de la femme ? On accuse ton livre d'être malsain, vulgaire... La conception des relations sexuelles et amoureuses semble avoir dérangé beaucoup de monde, pourquoi selon toi ?
Sharon Kena : Je vais commencer avec « vulgaire », étant donné qu’en l’écrivant je me mettais à la place de vampires rustres, vulgaires et j’en passe, je pense qu’un « putain, fais chier ! » est plus crédible qu’un « oh zut ! ». J’admets qu’il y a en peut-être trop, et pas que dans les dialogues. J’ai tendance à prendre en compte les pensées des vampires quand je suis dans la narration et ça a été mal interprété, je pense.
Je n’ai rien contre la femme, j’en suis une, et je n’ai pas donné d’image dégradante, pas à mon goût en tout cas, il faut tout de même replacer l’histoire dans son contexte. Il est question de vampires, et pas de gentils comme on en voit partout, ce sont des méchants ( j’aime les méchants), alors faut pas s’attendre à ce qu’ils offrent des fleurs et invitent une femme à dîner. Non, ils n’ont pas de bonnes manières et aucune attache. Ils voient les femmes que je nomme femelle, là encore du point de vue du vampire, comme un divertissement et rien de plus. C’est l’histoire. Je ne vais pas les transformer en gentillet pour faire plaisir, aucun intérêt.

Et vous pourrez le retrouver en intégralité vers ce lien - ici -.

PS : Je précise que je ne prend aucun parti en publiant cet article, il est juste question d'une décision de ma part :  publier plus d'actualités - news - sur la blogosphère, les éditeurs etc. sur le blog. Merci d'avance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire