jeudi 2 février 2012

Les parutions de février chez Castelmore !

Il y a quelque jour seulement, Castelmore annoncé via le blog de leur site que les fiches des prochaines parutions de février venait d'être publiée. Les voici en image : 

• Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry

Dans un monde envahi par les zombies, qui sont les véritables monstres?
Derrière la Barricade, Benny se sent à peu près en sécurité. Mais pour son quinzième anniversaire, tout va changer. Il doit trouver son premier boulot et rêve de devenir exterminateur de zombie. Tom, son grand frère, en a fait son métier. Et Benny aura enfin l'occasion de venger la mort de ses parents.
Mais le jour où il doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la Barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-être pas à assurer sa survie.

15,20€ / 416 pages / Disponible le 10 février en librairie

 • Pourquoi Moi ? de Kimberly Pauley

Pourquoi ma vie est un drame:
1 - Mes parents sont des monstres. Je sais, on dit tous ça, au lycée. Mais les miens sont de vraies monstres buveurs de sang: ce sont des vampires.
2 - Comme si les cours ne suffisaient pas à mon malheur, il faut en plus que je me tape une série de conférences sur la culture vampirique avec une bande de cinglés qui rêvent de boire du sang.
3 - Le comble, c'est que je suis parfaitement incapable d'aligner deux phrases cohérentes devant des garçons sexy. (Surtout Nathan. Il doit penser que j'ai un trouble du langage ou un truc comme ça.)
4 - Et je n'ai pas le droit de parler de tout ça à Serena, ma meilleure amie.
5 - Mais le pire du pire dans mon drame, c'est que le monde entier va savoir ce qui est arrivé quand mes parents m'ont obligée à décider si je voulais ou non devenir moi aussi un vampire! Je vous en prie, ne lisez pas ce livre. C'est juste trop gênant.

 15,20€ / 320 pages / Disponible le 10 février en librairie 

• Les Landes d'Amevignes, tome 1 : Le Pays des Morts de Anna Kendall

Don ou malédiction?
Roger, quinze ans, a un don: il peut traverser la frontière entre le monde des vivants et le pays des Morts. Ce genre de pouvoir est tabou et seul son oncle en a connaissance... et en abuse. Il envoie Roger interroger les morts pour revendre à prix d'or leurs derniers mots aux familles.
Jusqu'au jour où l'oncle Hartah va trop loin: Roger s'enfuit et échappe de peu à la mort... pour se retrouver à la cour de la reine Caroline. On dit de celle-ci qu'elle est une sorcière; Roger devra faire preuve de ruse et d'intelligence pour survivre aux intrigues de la cour... quitte à réintroduire les Morts dans le monde des vivants!

15,20€ / 384 pages / Disponible le 10 février en librairie 

Changement de style pour la couverture d'Apocalypse Zombie, volontaire selon l'éditeur qui préférait une ambiance "plus sombre et plus flippante" à l'ancienne couverture visible sur le catalogue de Castelmore (l'image ici). Le titre est toujours  autant prometteur. Un autre titre un peu  plus folklo-vampirique qui en amusera sûrement plus d'un avec Pourquoi Moi ? de Kimberly Pauley qui innovera les mises en page classiques de chez castelmore en mode "journal intime" avec les "doodles" (gribouillis) et tout ce qui va avec. Et enfin, la saga Les Landes d'Amevignes, s'amorcera avec le tome 1, intitulé Le Pays des Morts doté d'une magnifique couverture... Le travail effectué sur celle-ci est "réfléchi" selon l'éditeur, en effet on voit bien la distinction du côté gauche et droit qui pourrait faire penser au Bien (lumière) et au Mal (ténèbres). 
Affaire à suivre, le 10 février !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire