mercredi 12 février 2014

[Mon actu lecture] Dernières actus sur ma planète livresque

 

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Cela va faire quelques semaines que je n'ai rien posté sur le blog et j'en suis désolé. J'ai un peu de mal de lier les cours et le blog mais surtout je suis dernièrement tombé sur des livres qui ont fait chuter mon rythme de lecture à mon grand regret. Donc si je lis moins logiquement il y a moins de chroniques. Je vais tout de même essayer de m'organiser de façon à ce que vous ayez 2-3 articles par semaine. En attendant, voici les dernières lectures en cours qui m'ont tant fait sourire...



(VO) A Della Cooks story, book two : Melinda Wells : c'est en quelque sorte la couverture et le fait que ça parle de meurtre que j'ai choisi de lire ce livre. Simplement, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne autant de temps à s'installer, que les personnages soient aussi peu intéressants, que l'histoire d'amour du départ évolue dans le sens qu'elle évolue et que l'intrigue mette autant de temps à faire son apparition. J'ai petit à petit perdu la motivation de le lire et j'en suis venu à le mettre de côté (sûrement pour très longtemps).

Etoile errante de Le Clézio : un livre que j'ai à lire pour les cours. Je l'ai commencé, et je n'accroche absolument pas avec le style de l'auteur. Je le trouve trop lent, trop descriptif, il s'attarde beaucoup trop au décor de son univers et les personnages sont assez fades et peu intéressants (de ce que j'ai pu lire sur soixante pages). Je ne sais pas si je vais continuer à le lire ; je n'ai pas envie de replonger dans un rythme livresque bas par sa faute, je verrai bien. En tout cas, il ne sera sûrement pas chroniqué sur le blog.

En bref, un bilan pas très joli à voir... Mais j'ai dernièrement fait une lecture plutôt bonne qui je pense, va rehausser un petit peu tout ça et insuffler de l'optimisme comme j'en ai un petit peu besoin ^^ Par ailleurs, la chronique arrive dans le week-end... Je ne vous en dis pas plus :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire